lundi 8 decembre 2014 par AIP

Aboisso - La 2ème édition de l'opération "Balaie devant ta porte : spéciale propreté en milieu scolaire", lancée au lycée municipal d'Attécoubé, à Abidjan, le 07 novembre, s'est achevée vendredi à Aboisso (Sud-est, région du Sud-Comoé).

Cette opération de salubrité a permis de sensibiliser 48 établissements de neuf communes du pays, en vue d'y améliorer l'hygiène environnementale.

Au niveau du secondaire, le lycée des jeunes filles de Yopougon et le collège moderne d'Aboisso ont remporté les prix Kandia Camara et Sara Ouattara, quand l'EPV méthodiste de Grand-Lahou et l'EPV N'Da d'Agboville ont arraché les prix Allah Kouadio Rémi et Nicolas Effimbra des meilleures écoles du primaire.

Ces prix ont été accompagnés d'importants lots, notamment des tee-shirts, du matériel et des produits d'entretien, un mégaphone géant et un système géant de lavage des mains.

Les vendeuses des abords des établissements scolaires ont participé à cette opération en améliorant la qualité des aliments vendus et en renforçant les mesures d'hygiène à leur niveau.

Les élèves ont aussi embelli leurs écoles et des dispositifs de lavage des mains y ont été installés.

L'Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR) se dit satisfaite de cette opération parce que les élèves se sont impliqués dans la propreté de leur environnement scolaire en nettoyant l'intérieur des salles de classe, la cour et la périphérie des écoles, ainsi que les latrines et les points d'eau.

Ce projet est à l'initiative des ministères de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, et de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, souligne-t-on.

cb/amak/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023