lundi 8 decembre 2014 par AIP

Agboville - Une équipe du Médiateur de la République a procédé, ce lundi à Agboville, au lancement officiel des audiences foraines pour la région de l'Agnéby-Tiassa, dans le cadre du règlement des conflits.

"Il ne s'agit pas d'imposer les règlements aux parties", a expliqué Koné Tanguy Dimitri, directeur des affaires juridiques et des requêtes du Médiateur de la République, coordonnateur de l'opération, lors d'un entretien avec la presse qui s'est déroulé dans les locaux de la salle de conférences de la préfecture.

Selon lui, les équipes du Médiateur de la République entendront sur place les requérants, en ce qui concerne les litiges impliquant des communautés urbaines, villageoises ou toute autre entité.

Les litiges peuvent être des actes ou une omission de l'administration publique qui violent les droits ou portent atteinte aux intérêts du citoyen protégé par la loi.

"Ce n'est pas le nombre de requêtes qui importe, mais bien le secours que nous pouvons apporter aux requérants pour consolider la cohésion sociale", a fait savoir le superviseur.

Les audiences foraines du Médiateur de la République à Agboville prennent fin vendredi.

Agboville constitue la deuxième étape de la phase pilote des audiences foraines après Aboisso où une dizaine de requêtes ont été enregistrées du 23 au 28 novembre. La dernière étape sera Adzopé, du 15 au 19 décembre.

dd/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023