lundi 8 decembre 2014 par AIP

Dimbokro ? M. N'gatta Konan Barthélemy a été consacré chef du village d'Ediakro en recevant, samedi, son arrêté de nomination du sous-préfet de Dimbokro, Yapo Assamoi Stéphane, au nom du préfet de la région du N'Zi et du département de Dimbokro, lors d'une cérémonie traditionnelle d'intronisation.

Nanan N'gatta Konan Barthélemy devient ainsi le septième chef de cette localité située dans la sous-préfecture d'Abigui, canton Ayétou.

Aussitôt officiellement installé, Nanan N'gatta Konan, dans son adresse à l'autorité préfectorale mais surtout à ses administrés, a indiqué que sa priorité est de réorganiser la jeunesse, force vive de son village pour la réalisation d'activités dans tous les domaines en vue d'une participation active à l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020 que prône le chef suprême, le Président Alassane Ouattara.

Comme autre projet, le nouveau guide d'Ediakro entend réorganiser les femmes et les coopératives de sa localité.

Nanan N'gatta Konan a ensuite plaidé en faveur de ses administrés, pour l'obtention de moyens devant servir à l'aménagement d'une retenue d'eau afin de favoriser création de richesses par la réalisation de projets de cultures contre-saison.

Je ferai d'Ediakro un village modèle dans notre sous-préfecture et partant dans tout le département de Dimbokro, a-t-il promis.

Nanan N'gatta Konan Barthélemy assurait l'intérim de chef d'Ediakro depuis 2006, suite au rappel aux ancêtres de son prédécesseur.

zgrp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023