lundi 8 decembre 2014 par AIP

Gagnoa ? Un marché de gros va sortir bientôt de terre à Gagnoa, la capitale de la région du Gôh (centre-ouest), où la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto, a procédé vendredi à la pose de la première pierre de cet édifice commercial.

Ce marché sera construit sur une superficie de 2 ha au quartier Soleil, au profit des femmes du département de Gagnoa, exerçant leurs activités dans le commerce du vivrier.

??Il est grand temps que vous les femmes du Gôh, vous gagniez votre liberté par la mise en commun de vos différentes forces'', a déclaré lors de la cérémonie, Mme Ouloto.

La construction du marché de gros de Gagnoa entre dans le cadre d'un projet dénommé "Protection, promotion et autonomisation de la femme en milieu rural", visant à offrir un espace viable et convivial, un cadre adéquat pour leurs activités commerciales, aux femmes intervenant dans le secteur du vivrier, depuis la production jusqu'à la commercialisation.

??Vous avez compris que l'homme qui a faim n'est pas un homme libre. Vous avez compris que pour gagner la liberté, il faut chercher des solutions. Elles sont de vous mettre ensemble, car ensemble, on gagne toujours'', s'est adressée aux membres des 84 associations féminines composant la Fédération qui aura la charge de la gestion du marché de gros, la ministre de la Solidarité.

Si Gagnoa va bientôt avoir son marché de gros qui sera quotidiennement ravitaillé en vivriers, notamment les aubergines, le gombo, le piment, etc., la ville de Bouaké, la capitale de la région du Gbèkè (centre), a, depuis quelques années déjà, son marché de gros qui a pour principale spéculation l'igname.

ja/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023