mercredi 10 decembre 2014 par Fraternité Matin

La première édition de la Biennale des arts du récit d'Abidjan (Bara1) a ouvert ses portes, le mardi 9 décembre 2014, à l'hôtel de la culture d'Abidjan-Cocody. Elle a réuni 13 pays, notamment la France, la Martinique, le Sénégal, le Cameroun, le Libéria, le Bénin, etc.

Initiée par la compagnie Naforo-Ba avec l'appui de ses partenaires, cette activité culturelle est placée sous le thème: "Les arts du récit, une économie innovante en Afrique". C'est une combinaison du Salon international des arts du récit d'Abidjan (Siar) et du concours des contes pour jeunes talents en Afrique baptisé "Contecours international".

Le directeur de la compagnie Naforo-Ba, Adama Adepuju, alias Taxi-compteur, a exprimé ses remerciements à tous les partenaires, en leur assurant que "l'aventure a commencé ici à Blokoss" (village de Cocody). Taxi-compteur compte faire, une fois tous les deux ans, de cette activité, "un évènement qui assure les arts du récit". "Cette rencontre est l'occasion de montrer l'impact économique et social de notre secteur d'activité sur tout le continent et faire d'Abidjan, la capitale mondiale des arts du récit", a-t-il indiqué. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023