mercredi 10 decembre 2014 par L'Inter

Me Koné Mamadou, vice-président de l'Asec Mimosas et président du Comité national d'action et de coordination (Cnaco), n'est plus.

Il est décédé hier mardi 9 décembre à 10h40, au Groupe médical du Plateau, des suites d'une longue maladie, ainsi que le rapporte un communiqué du club jaune et noir signé des mains de son président du Conseil d'administration, Me Roger Ouégnin.

C'est un travailleur infatigable au service de l'Asec Mimosas et un collaborateur dévoué et loyal à Me Roger Ouégnin, qui disparaît ainsi. Pendant 25 ans, il a constitué avec l'avocat-président et Alexis Lamine Djibo, le trépied sur lequel a reposé la politique qui a conféré sa toute puissance à l'Asec et transformé en profondeur le visage du football ivoirien. C'était un rêve d'avocats stagiaires, forgé vers la fin des années 80 dans le secret du cabinet de Me Mondon Konan Julien, le mythique président du Stade d'Abidjan, et pour lequel les deux hommes étaient devenus des inséparables. Le second apparaissait comme le complice idéal du premier, si bien qu'on s'est posé des questions, ces derniers temps, sur l'absence de Me Koné dans la vie de l'Asec.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023