mercredi 10 decembre 2014 par L'Inter

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a indiqué le lundi 08 décembre dernier, au cours d'une visite du pont de Jacqueville, que le conseil des ministres du jeudi 11 décembre parlera du péage au niveau d'Abidjan. En clair, le prix du péage sur le pont Hkb sera donc dévoilé, cinq jours avant la mise en service de cette infrastructure d'envergure.

Le Premier ministre a rappelé que le pont de Jacqueville n'échappera pas non plus au système de péage. Il a dit qu'une fois que cet ouvrage sera terminé, les questions de péage seront également abordées. Pour l'heure, le chef du gouvernement a salué les travaux qui sont en réalisation sur ce chantier. Les deniers tabliers du pont de Jacqueville seront posés fin décembre 2014, de manière à permettre de passer à pied sur ce pont, d'un côté à un autre. Il faudrait voir la finalisation définitive de cette infrastructure en mars 2015. C'est un ouvrage important, d'un coût de 22,5 milliards de Fcfa. Nous avons 608 mètres au niveau du pont et 300 mètres d'accès de part et d'autre. Ça fait un total de 1,200 kilomètre , a présenté le Premier ministre, qui a dit être heureux que tous les problèmes qui existaient sur ce chantier aient pu être réglés.

Kablan Duncan a indiqué qu'une fois achevée, cette infrastructure changera l'économie de Jacqueville et de Songon. Il a annoncé des travaux sur les voies donnant accès au pont de Jacqueville. Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, est en train de travailler pour faire des propositions au gouvernement en vue de la réalisation probable d'une autoroute entre Abidjan et Songon. Parce qu'à Songon, à terme, il y aura 75 000 logements. C'est une nouvelle ville qui naît de ce côté et qui nécessite des voies d'accès, des gares lagunaires, l'adduction en eau et électricité , a confié le chef du gouvernement. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023