mercredi 10 decembre 2014 par Jeune Afrique

Simone Gbagbo a été présentée mardi matin au tribunal d'Abidjan pour une audience de procédure. L'ex-Première dame ivoirienne avait déjà été entendu par un juge le 1er décembre, jour de son arrivée à Abidjan.

Pour la première fois depuis l'enlèvement de Guy-André Kieffer, le 16 avril 2004 à Abidjan, Simone Gbagbo, qui a été présentée mardi 9 décembre au matin au tribunal d'Abidjan pour une audience de procédure, a accepté de répondre aux questions d'un juge ivoirien sur la disparition du journaliste français.

Le 1er décembre, après plus de trois ans de détention à Odienné, dans le nord-ouest de la Côte d'Ivoire, l'épouse de Laurent Gbagbo a été transférée dans un lieu secret à Abidjan en vue de son procès pour "atteinte à la sûreté de l'État". Jusqu'à présent, l'ex-première dame ivoirienne refusait de s'exprimer sur le dossier Kieffer, sous prétexte que, le jour de son arrestation, en avril 2011, elle jouissait, en tant que députée, de l'immunité parlementaire. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023