mercredi 10 decembre 2014 par AIP

Abidjan - Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, mercredi à Abidjan, le chef d'AFRICOM, le général David Rodriguez, pour échanger sur des questions de sécurité.

AFRICOM est un commandement unifié pour l'Afrique créé par le Département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent.

"C'est la première fois que je suis en Côte d'Ivoire. Nous avons discuté des choses d'intérêt commun, comme la sécurité", a fait savoir l'hôte de Kablan Duncan au terme de cette rencontre, ajoutant au passage sa joie d'être à Abidjan.

Le général Rodriguez a été nommé le 5 avril 2013 comme le troisième commandant d'AFRICOM basé à Stuttgart, en Allemagne. Originaire de West Chester, en Pennsylvanie, il a été formé en 1976 à l'Académie militaire des États-Unis à West Point, New York.

Le général Rodriguez a eu à commander à tous les niveaux de l'armée, plus récemment en tant que commandant général des Forces armées des États-Unis. Il possède également une vaste expérience dans le domaine des stratégies opérationnelles et de combat, souligne-t-on.

amak/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023