mercredi 10 decembre 2014 par AIP

Abidjan ? La 1ère édition d'une Journée africaine des administrateurs (JAM) est prévue les 22 et 23 janvier 2015 à Abidjan, a annoncé, mercredi, le président du comité d'organisation, Me Brizoua-Bi Michel, lors d'une conférence de presse à la Maison de l'entreprise.

300 à 500 participants sont attendus à cette rencontre organisée par l'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) en collaboration avec la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et les Hautes études commerciales (HEC) de Paris.

Cadre d'échanges, cette première édition de la JAM devrait poser les jalons d'un rendez-vous annuel entre dirigeants d'entreprises, administrateurs de services publics, professionnels de la gouvernance, gestionnaires de fonds d'investissements et avocats.

Il s'agira, à cette occasion, de mettre sur pied un réseau africain de dirigeants de sociétés, de partager leurs expériences, d'échanger sur leurs préoccupations communes , a expliqué Me Brizoua-Bi, en présence du président du comité scientifique, Me Traoré Bakary.

Il a fait cette annonce lors d'une session de formation d'administrateurs ivoiriens sur La prévention et la détection de la fraude financière organisée par l'INAD-CI, une organisation de la société qui promeut la bonne gouvernance par la professionnalisation du métier d'administrateur.

Créé en novembre 2013, l'INAD-CI est dirigé par la présidente du conseil d'administration du groupe Fraternité Matin, Viviane Zunon Kipré.

aaa/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023