mercredi 10 decembre 2014 par AIP

Bouaké - Le service informatique de la mairie de Bouaké a initié, mardi, à Bouaké, un atelier bilan pour évaluer ses activités menées durant un an, afin d'engager les améliorations nécessaires pour faire face aux défis futurs.

Le chef de service informatique de la mairie de Bouaké, Tanoh Jean-Marc, se réjouit des acquis, annonçant quelques projets notamment, l'informatisation du service courrier et la création d'un site internet pour la mairie.

À en croire M. Tanoh, l'informatisation de l'état-civil, un projet cher au maire Djibo Youssouf Nicolas, a été exécuté à 80% pour les tranches d'âge ciblées. Les copies d'extraits peuvent être établies désormais en 48 heures au lieu de deux semaines voire trois semaines comme par le passé.

Au titre des innovations informatiques, la direction économique et financière bénéficie d'un projet d'informatisation qui gère les régies et permet de suivre en temps réel l'évolution des recettes municipales, a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de la mairie, Lagouth Ruffin, a traduit les encouragements à persévérer de l'équipe municipale aux agents du service informatique, insistant sur leur importance dans le fonctionnement de la mairie.

L'atelier bilan du service informatique de la mairie a été marqué notamment par les bilans de trois principales divisions, à savoir "Informatique de gestion", "Etat-civil" et "Maintenance".

(AIP)
nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023