jeudi 11 decembre 2014 par L'Inter

4,5 milliards de Fcfa, c'est le montant du projet de réalisation de 30 000 branchements particuliers, dits sociaux , d'eau potable, dans des communes du district d'Abidjan.
Cet accord de don a été signé mardi 09 décembre dernier au Plateau, entre l'Agence coréenne de coopération internationale ( Koica), l'Agence française de développement ( Afd) et le ministère des Infrastructures économiques.

L'objectif du protocole d'accord est de fixer les termes de la collaboration entre les trois structures sur la mise en ?uvre du projet et de permettre aux foyers démunis dans les communes d'Abidjan, notamment à Yopougon, Abobo et Koumassi, d'obtenir de l'eau potable à moindre coût. Un projet qui s'inscrit dans la dynamique de l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020. 20 000 Fcfa, c'est le montant que devront payer ces foyers pour bénéficier de ce branchement , a indiqué le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, saluant ainsi la visite du président de la République, Alassane Ouattara, en Corée qui a permis l'obtention de cet accord. Aussi a-t-il annoncé l'ouverture prochaine de la station d'eau potable de Niangon à Yopougon, avant de souligner que l'opérateur chargé de l'instruction des demandes sera la Sodeci.

Cette mission sera assurée sous le contrôle de l'Office national de l'eau potable ( Onep). Bien avant, Kim Sangchul, représentant résident de Koica, a remercié le gouvernement ivoirien pour ce partenariat qui vient renforcer la coopération entre les deux pays. Plusieurs projets sont en cours de réalisation en Côte d'Ivoire. Nous venons, par ce projet, soutenir la Côte d'Ivoire dans sa vision de pays émergent , a-t-il renchéri. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023