jeudi 11 decembre 2014 par Soir Info

Le bras de fer entre les responsables du Front populaire ivoirien (Fpi) relativement à l'organisation du congrès devant élire le nouveau président de cette formation politique, ne laisse pas indifférent le pouvoir en place.

Hier, mercredi 10 décembre 2014, au journal télévisé de 20h de Rti1, un communiqué signé du Ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a été lu, confirmant la décision de report dudit congrès. Une décision prise à travers l'ordonnance du 9 décembre 2014 par le Tribunal de première instance d'Abidjan. ''Le Ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et  de la sécurité appelle au respect de cette décision, et prévient contre toute tentative de trouble à l'ordre public'', mentionne le communiqué.  ''Les contrevenants à cette décision s'exposent, en pareille circonstance, à la rigueur de la loi'', met en garde le patron de la sécurité en Côte d'Ivoire.

Rappelons que le congrès du Fpi devait débuter ce jeudi 11 décembre 2014 au parc des sports à Treichville. Il a été reporté par le président du Fpi, Pascal Affi N'guessan, candidat à sa propre succession, et maintenu par Sébastien Dano Djédjé, président du comité d'organisation du congrès. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023