vendredi 12 decembre 2014 par Fraternité Matin

Le conseil des ministres du jeudi 11 décembre a adopté une communication au titre du ministère d'Etat, ministère de l'Intérieur et de la Sécurité relative aux baux de la police nationale et du personnel des forces armées et de défense et de sécurité. Cette mesure, à en croire le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, vise à payer, selon un échéancier, la dette de l'Etat de Côte d'Ivoire à l'endroit des propriétaires de maisons baillées.

Des décisions importantes ont été prises. Il s'agit premièrement de la mise en ?uvre d'un échéancier de paiement qui est très clair. Il s'agissait dans un premier temps de 4,9 milliards de francs Cfa. Mais le Chef de l'Etat a remonté le montant à 9,5 milliards de francs Cfa, soit 5 milliards qui s'ajoutent, et qui vont permettre en 2015 d'absorber une partie importante des arriérés , a indiqué le ministre Bruno Koné.

Poursuivant, il a indiqué que l'Etat fait d'énormes efforts depuis quelques années pour purger ces dettes. Mais, reconnaît-il, il y a des difficultés réelles parce que l'Etat n'a pas les moyens pour héberger tout ce personnel dans des locaux qui lui appartiennent .

L'Etat de Côte d'Ivoire a donc recours à des bâtiments de particuliers qui sont loués et dont malheureusement pendant plusieurs années n'ont pas connus un paiement régulier. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023