vendredi 12 decembre 2014 par Ministères

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby et le Représentant résidant de l'Agence coréenne de la Coopération Internationale (KOICA), Sangchul Kim, ont signé ce vendredi 12 décembre 2014 un Accord de don, d'une valeur de 1,5 milliard de F CFA, destiné à la réalisation du projet de l'eau potable et hygiène dans la ville d'Abidjan.
Le Ministre Charles Diby Koffi a indiqué que la signature de cet Accord va permettre à la Côte d'Ivoire d'obtenir une partie du financement nécessaire à la résolution de l'épineux problème lié aux difficultés d'accès à l'eau potable dans certains quartiers de la ville d'Abidjan. Le Représentant résidant de l'Agence coréenne de la Coopération Internationale (KOICA), Sangchul Kim a expliqué que cet Accord de don permettra à près de 10.000 foyers dans les communes de Yopougon, Abobo et Koumassi de bénéficier de branchements sociaux au réseau de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI).
Il a par ailleurs révélé être en discussion avec le Ministère ivoirien de la Santé et de Lutte contre le SIDA en vue d'octroyer une aide financière pour la lutte contre Ebola, avant d'annoncer le démarrage dès l'an prochain de la construction d'un centre sportif culturel Ivoiro-Coréen à Abidjan.
La Côte d'Ivoire compte sur la Corée pour transformer avec elle son potentiel en richesse pour un partenariat mutuellement bénéfique, a indiqué Charles Diby Koffi. Ce d'autant plus que la Corée peut aujourd'hui compter sur une Côte d'Ivoire, politiquement plus stable et économiquement plus forte .

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023