vendredi 12 decembre 2014 par Soir Info

L'ex-Premier ministre, Charles Konan Banny, également membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), est officiellement candidat à la présidentielle de 2015.
Il a fait déposer une lettre, adressée au président du Pdci, Henri Konan Bédié, dans laquelle il explique les raisons de ce choix, au bureau du Secrétaire exécutif du Pdci, Pr. Maurice Kakou Guikahué, hier mercredi 10 décembre 2014, au siège du vieux parti à Cocody.
Dans cette lettre déposée par Pr. Atsé Boua Célestin, et signée de Charles Konan Banny, il est écrit : J'ai l'honneur de vous informer que je me porte candidat à l'investiture du représentant de notre grand parti pour la prochaine élection du président de la République de Côte d'Ivoire, lors de la convention du Pdci-Rda. Je veux contribuer, par cet engagement, au renforcement de la démocratie afin d'assurer la stabilité politique et économique, gage d'une paix sociale durable, chère à Félix Houphouët-Boigny, père fondateur du Pdci-Rda et de la Côte d'Ivoire moderne .
Cette candidature de Charles Konan Banny avait maintes fois été annoncée par ses proches mais n'avait jamais été suivie d'actions concrètes. Pour le dépôt de cette lettre, Pr. Atsé Boua Célestin était accompagné de plusieurs membres du Bureau politique du Pdci-Rda dont Arthur Aloco Kouassi, M'Bahia Kouadio Jean, Yao Kouassi. Sran Kouassi Franck et d'autres proches du président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) étaient également présents. Je sollicite le soutien des responsables politiques de notre parti ; son président, les secrétaires généraux de section, les membres du Bureau politique, les membres du comité des sages, les militants, pour que les résolutions du XIIème congrès, qui ont suscité tant d'espoir au sein de la jeunesse, des femmes, des militants, de la population ivoirienne, soient entièrement appliquées , peut-on lire dans le document qui a été réceptionné par la secrétaire du Secrétaire exécutif du Pdci. Enfin, je sollicite tous nos vaillants militants, socle de notre édifice commun, de m'accorder leurs suffrages afin de me permettre d'affronter avec l'adhésion de tous et dans le succès, ce grand événement que constitue l'élection présidentielle d'octobre 2015 , a écrit Charles Konan Banny. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023