vendredi 12 decembre 2014 par AIP

Abidjan - La station de traitement d'eau de Yopougon-Niangon II, qui a été inauguré vendredi à la zone industriel de Yopougon (Abidjan-ouest) par le chef de l'Etat Alassane Ouattara après le renforcement de sa capacité, va mettre fin à des "années de désagréments" des populations locales, a estimé le maire de cette commune, Gilbert Kafana Koné, exprimant la reconnaissance de ses administrés au président de la République pour cet ouvrage.

"Je voudrais donc, au nom des filles et des fils de cette commune qui a tant souffert de la crise post électorale vous dire grand merci ; () après tant d'années de désagréments dues aux questions liées à l'eau avec leur corollaires de maladies diverses, et même de décès, vous venez de faire don à la population de Yopougon du bien le plus précieux dont un homme peut rêver", a déclaré M. Kafana Koné à l'adresse de M. Ouattara, lors de la cérémonie d'inauguration de cette infrastructure.

Ce projet d'un montant de 15 milliards de francs CFA double la capacité d'approvisionnement d'eau de la commune de Yopougon, et comble 80% du déficit actuel de cette commune, indique-t-on.

"Dans quelques jours prendra fin le spectacle de nos mères et épouses trainant des bidons et autres récipients sur la tête à travers nos rues, à la recherche de l'eau", a salué le maire de Yopougon.

Avec une capacité de l'ordre de 40 000 m3 d'eau, soit 40 millions de litres par jour, cette station d'eau vient ainsi renforcer l'ancienne station qui produisait 60 000 m3 par jour, soit 60 millions de litres, portant la production totale à 100 millions de litres journellement.

La commune de Yopougon a également bénéficié cette année d'une subvention de sept milliards de francs CFA du Programme présidentiel d'urgence, pour la réhabilitation et le renforcement de sa voirie.

tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023