vendredi 12 decembre 2014 par AIP

Yamoussoukro - Le district autonome de Yamoussoukro (centre, région du Bélier) est allé jeudi à la rencontre des élèves du lycée scientifique pour leur expliquer ses attributions et son rôle.

Le gouverneur Augustin Thiam a déclaré, à l'occasion, que la présence des responsables du district autonome de Yamoussoukro dans les locaux du lycée scientifique participe de la démarche d'un administrateur auprès de ses administrés pour échanger, connaitre leurs difficultés et voir dans quelle mesure ils pourront ensemble apporter des solutions.

Il a saisi l'opportunité pour exhorter les élèves au respect et au travail, promettant de primer les cinq premiers de chaque promotion en attendant l'acheminement de doléances de l'école au cabinet du district comme décidé par le proviseur Henri Koula pour, dit-il, ne pas embarrasser l'hôte.
La délégation du district autonome de Yamoussoukro a terminé sa visite par un déjeuner qu'elle a partagé au sein de la cantine de l'établissement scolaire avec les 900 élèves réunis.

Premier lycée d'excellence en Côte d'Ivoire, le lycée scientifique de Yamoussoukro a obtenu des taux de réussite de 100% au BEPC, 98,08 % au BAC C et 90,74% au BAC D.

nam/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023