samedi 13 decembre 2014 par Afrik.com

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest a annoncé le lancement de la carte d'identité biométrique qui sera prête dès 2016, pour faciliter la circulation dans la sous-région.

Cela fait déjà plus d'un an que de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) mijote ce projet. Elle a décidé de passer à la vitesse supérieure pour baisser les barrières entres ses membres et faciliter la circulation dans la sous-région. Lors d'une réunion, mardi, à Abuja, la capitale nigériane, l'organisation régionale a décidé de lancer la carte d'identité biométrique, qui devrait être prête dès 2016 ! Elle remplacera ainsi le certificat de voyage actuellement en vigueur, a indiqué, ce vendredi, l'Agence de presse africaine.

Le lancement de la carte d'identité biométrique de la CEDEAO sera effectif en 2016, posant un nouveau jalon décisif vers l'intégration de la sous-région ouest-africaine , selon le communiqué de l'organisation ouest-africaine, qui compte 15 membres. Le communiqué souligne que cette pièce sera mise en circulation dans chaque Etat membre, à côté de la carte nationale d'identité, pendant une certaine période jusqu'à l'opérationnalisation .

La CEMAC en avance
... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023