dimanche 14 decembre 2014 par AIP

Bouaké- La 3e édition de la foire gastronomique et économique baptisée "Choukouya Festi", visant à contribuer à la relance des activités économiques dans la région de Gbèkè qui a été fortement éprouvée par la décennie de crise, se tiendra du 26 au 27 décembre, à Bouaké, a annoncé vendredi, le directeur général de la société Sporty Trading Company (STC), initiatrice de l'événement.

Lors d'une conférence de presse organisée à Bouaké, M. Obré Christian a indiqué que cette foire sera marquée par un concours gastronomique qui récompensera le meilleur "braiseur" de viande de la région de Gbèkè, une galerie marchande, une exposition vente de divers produits, le tout dans une ambiance festive.

L'objectif est de faire en sorte que Bouaké redevienne la vraie capitale du Centre , a souligné le manager général de STC qui dit attendre au moins huit entreprises et une trentaine de "braiseurs" de la région ainsi que 2 000 à 3 000 festivaliers par jour.

M. Obré a fait savoir que son ambition est de faire en sorte que cette édition soit plus grande que les précédentes. Les restaurateurs qui prendront part à cette foire feront la cuisine avec l'huile de l'entreprise locale Olhéol, partenaire de l'événement, a-t-il précisé.

(AIP)
nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023