lundi 15 decembre 2014 par Soir Info

L'ex-chef de guerre de l'ouest, arrêté en mai 2013, par l'armée ivoirienne, a fini par citer nommément ses commanditaires dans le massacre des populations du quartier Carrefour, à Duékoué, en 2011.

Dans un rapport conjoint annuel de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (Fidh), du Mouvement ivoirien des droits humains (Midh) et de la Ligue ivoirienne des droits de l'Homme (Lidho), publié le jeudi 11 décembre 2014, indique que l'ex-seigneur de guerre du Mont Péko a livré certains chefs militaires des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) dont le plus connu est Losséni Fofana dit Loss.

En effet, 18 mois après son arrestation, il revient qu'Amadé Ouérémi, d'origine burkinabé, commandait 126 éléments et prenait ses ordres auprès de la hiérarchie des Frci. Selon Ouérémi, le lieutenant Coulibaly (l'ancien commandant de Kouibly et aujourd'hui chef militaire de la zone de Tabou) lui a ainsi livré des armes de guerre utilisées pour la prise de Duékoué, sur instruction du commandant Losséni Fofana dit Loss, tout comme les tenues militaires utilisées qui provenaient de la ville de Man (570 km à l'ouest), où était basé ce dernier , indique ce rapport de la Fidh. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023