lundi 15 decembre 2014 par AIP

Abidjan, 15 déc. (AIP)- L'Ecole pratique de la chambre de commerce et d'industrie (EPCCI) abrite la première salle de marché de Côte d'Ivoire, un espace virtuel permettant de suivre les transactions effectuées sur le marché boursier régional.

Inauguré ce lundi, cet espace est le fruit d'un partenariat signé en janvier 2014 entre la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire et la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) au profit du secteur privé.

Elle devrait permettre de suivre, en temps réel, la cotation des titres de la BRVM et de former les étudiants, futurs professionnels du marché boursier de l'UEMOA.

Notre école aspire, à terme, au développement de nouvelles spécialités et filières pour les étudiants, spécialités orientées vers les métiers de la bourse, en collaboration avec la BRVM , a indiqué le premier vice-président de la CCI Côte d'Ivoire, Touré Faman.

Pour lui, C'est une avancée notable pour l'EPCCI qui consolide sa place de leader dans le domaine de la formation.

La mise en ?uvre de ce projet devrait contribuer à la promotion et à la vulgarisation de la culture boursière qui demeure un avantage comparatif pour les entreprises et un outil de compétitivité, a souligné le directeur général, M. Edoh K. Amenounve.

Il a exhorté les étudiants à s'intéresser de près à la bourse, un segment qui pourrait renforcer leur compréhension du monde de la finance et la vie des entreprisses plus généralement.

Il s'agit de la première salle de marché installée en Côte d'Ivoire, signale-t-on. Après deux expériences similaires à Dakar, au Sénégal, la salle de l'EPCCI porte à trois le nombre de ces plateformes d'information boursière dans le milieu estudiantin en Afrique de l'Ouest.

(AIP)
kkf/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023