lundi 15 decembre 2014 par Linfodrome

Après son lancement officiel en septembre 2011 par le Président Alassane Ouattara et celui dont il portera le nom, Henri Konan Bédié, le 3e pont sera inauguré le 16 décembre 2014. Retour sur le chantier.

Pour savoir davantage sur la construction du pont Henri Konan Bédié, notamment l'exécution des tâches, la réalisation de certains ouvrages qui attisent la curiosité des Ivoiriens, nous nous sommes rendus dans l'univers de ce gigantesque chantier. L'objectif est de permettre aux populations de faire connaissance avec ce joyau architectural.

Vers la fin du mois de novembre 2013, nous avons pris attache avec la direction de la Société Concessionnaire du Pont Riviera Marcory (SOCOPRIM). Entre appels téléphoniques et courriers électroniques, nous finissons par obtenir l'autorisation de visiter le chantier du pont Henri Konan Bédié, y compris une balade sur la lagune Ebrié. Rendez vous est donc pris le jeudi 6 février 2014 à 9 heures.

Arrivée à la Riviera sur le chantier principal du troisième d'Abidjan, l'équipe de reportage composée de deux journalistes, Abraham Kouassi et moi-même, et du photographe Bill Léo, a été accueillie par Mme Mariana Neyrand, chargée de communication de SOCOPRIM. Déjà prête, elle nous attendait dans la cour de Socoprim. Elle nous invite à monter au showroom avec elle.

Le showroom est une salle aménagée pour accueillir tous les visiteurs en quête d'informations sur les chantiers du 3e pont dévolus à Socoprim. Il s'agit du pont Henri Konan Bédié, de l'échangeur de Marcory sur le boulevard Giscard d'Estaing et toutes les routes y afférant. D'ailleurs dans le showroom, les maquettes et les plans de ces ouvrages sont disposés. Un matériel de projection de films est également mis en place pour une présentation du chantier. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023