mardi 16 decembre 2014 par AIP

Tiébissou - Quarante jeunes âgés de 18 à 40 ans ont été choisis par la Plate-forme des services (PFS) et la mairie de Tiébissou dans le cadre du Programme d'appui à l'amélioration de l'employabilité et de l'insertion des jeunes (PAAEIJ) et des Travaux à haute intensité de main d'?uvre (THIMO) au foyer Ackandi Aka de Tiébissou (centre, région du Bélier), a appris l'AIP, mardi.

Pendant les six mois de travaux d'intérêt public comme le curage des caniveaux, le balayage, le désherbage, la création et l'entretien d'espaces verts que durera le contrat, chaque jeune aura une rétribution de 2500 FCFA par jour de travail et devra épargner dans une micro finance qui, au terme des six mois, lui accordera un prêt garanti par un fonds, afin qu'il puisse s'insérer dans le tissu socioprofessionnel.

Compte tenu de la pénibilité du travail, les 40 premiers sélectionnés seront soumis à une visite médicale et ceux qui seront inaptes seront remplacés à partir de la liste d'attente qui compte 15 autres jeunes.
C'est par souci de transparence que le tirage au sort a été choisi pour la sélection publique de ces 40 personnes dont 10 femmes.

Les THIMO sont financés par la Banque africaine de développement (BAD).

(AIP)
myk/tba/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023