mardi 16 decembre 2014 par AIP

Korhogo ? Les mets de nos régions doivent être promus pour une plus grande valorisation du patrimoine culinaire national, selon le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, M. Binaté Lacina, lundi, à l'ouverture d'un séminaire de renforcement des capacités des opérateurs économiques du secteur de l'hôtellerie et de la restauration à Korhogo.

"Il faut se conformer aux mets de la région. Il faut que nos mets aient une couleur locale, cela fait la publicité de notre région, de nos mets et va permettre l'utilisation des matières premières de nos zones", a fait savoir M. Binaté.

Dans la même veine, le formateur Badji Idrissa, expert en écotourisme et gestion hôtelière, a relevé l'importance de la gastronomie dans la destination d'un pays, expliquant : "Quand on parle de la destination d'un pays, c'est un tout. Ce n'est pas seulement visiter le pays, mais il y a la promotion des mets de ce pays."

Ce séminaire de renforcement des capacités des agents des établissements hôteliers et de la restauration des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo se déroule de lundi à vendredi.

Il vise à les rendre plus professionnels pour une meilleure qualité de leurs prestations et une rentabilité de leurs activités.

apk/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023