mercredi 17 decembre 2014 par Fraternité Matin

47 ans après, la Côte d'Ivoire se dote d'un troisième pont, dénommé Henri Konan Bédié. L'inauguration de l'ouvrage a eu lieu, le mardi 16 décembre 2014, en présence du Président de la République Alassane Ouattara et de son allié Henri Konan Bédié, dont l'ouvrage porte le nom. Sans oublier les membres du gouvernement, ceux des institutions, des partenaires financiers et techniques et l'ensemble des travailleurs qui ont participé à la construction de l'ouvrage.

Comme vous le constatez, la Côte d'Ivoire est au travail. Notre pays avance et il avance vite , s'est réjoui le Chef de l'Etat. Car, pour un pays en pleine reconstruction, après la crise post-électorale, trois ans et trois mois ont suffi pour voir la réalisation d'un pont de cette envergure. Ce qui démontre la volonté du gouvernement à améliorer le cadre de vie des populations.

Alassane Ouattara a indiqué que le pont Henri Konan Bédié permettra de décongestionner le trafic sur les deux autres ponts (Houphouët-Boigny et Charles De Gaulle) et les voies principales d'accès.

Ainsi, pour leur confiance placée en lui et leur patience dans l'exécution de ce projet, le Président de la République a tenu à remercier la population abidjanaise. Tout en félicitant le gouvernement pour ce chef-d'?uvre, dit-il, d'utilité.

Après avoir adressé ses sincères remerciements à tous les partenaires financiers (Bad, Boad, Bni, etc.) et les partenaires techniques, il a rendu un hommage à Henri Konan Bédié. En baptisant le pont avec votre nom, nous vous rendons hommage pour avoir montré votre attachement à la nation. Vous êtes un homme d'Etat, un homme de parole et un modèle pour les jeunes , a dit le Président Ouattara. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023