mercredi 17 decembre 2014 par L'Inter

A compter du lundi 29 décembre 2014, sauf modification de dernière minute, les populations vivant en Côte d'Ivoire seront appelées à se rendre dans des sites qui seront établis dans les locaux de la Cnps, de la Cgrae, de la Mugef-ci, des Soldes et des filières agricoles en vue de leur enrôlement pour l'obtention de la carte d'assuré Cmu (Couverture maladie universelle).
Hier lundi 15 décembre, s'est en effet déroulé à Yamoussoukro, un séminaire à l'attention des gouverneurs de districts, des préfets de région, des directeurs régionaux des affaires sociales avec les agents techniques de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et de la société nationale d'édition des documents administratifs et informatiques(Snedai). 
Le ministre d'Etat, ministre de l'emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso qui a ouvert les travaux, a indiqué que depuis la promulgation de la loi de mars 2014 instituant la Cmu et l'adoption du décret de juin 2014 portant création de l'institution de prévoyance sociale dénommée caisse nationale d'assurance maladie, le projet de mutualisation de la gestion du risque maladie, (la Cmu), est en train de prendre forme à grands pas.  Le séminaire de ce jour devrait concourir à consolider le passage du discours vers l'action, a-t-il dit avant de souligner l'importance de ces travaux de Yamoussoukro.  Si nous manquons l'enrôlement, il ne peut y avoir de couverture maladie universelle. Nous n'aurons aucun mérite à engager des deniers publics dans un système à pure perte, dans un système peu performant où le défaut de traçabilité et de rationalisation des flux ouvrira la voix aux déséquilibres financiers et aux défiances fonctionnelles , a-t-il ajouté. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023