mercredi 17 decembre 2014 par L'Inter

Il estime que l'appel de Daoukro a été largement compris des militants et qu'une candidature Pdci est impossible à dix mois de la présidentielle.
 
Il y a eu, coup sur coup, l'annonce d'au moins trois candidatures à la présidentielle de 2015, émanant de cadres du Pdci. N'est-ce pas le signe que l'appel de Daoukro connaît ses limites ?
Il y a des candidatures qui fusent de partout. Mais, le président Henri Konan Bédié, en dirigeant chevronné, avait prévu pareil scénario. Lorsqu'il faisait l'appel de Daoukro, il n'écartait pas qu'il puisse y avoir des  irréductibles . Tous ceux qui font acte de candidature se présenteront en leur propre nom. Je le leur dis, le plus fraternellement du monde : si vous persistez, vous irez à la présidentielle en votre propre nom, pas avec l'appareil du Pdci. Parce que contrairement à ce que d'aucuns tenteraient de faire croire, la base, dans son écrasante majorité, adhère à l'appel de Daoukro. Il n'y a qu'à voir les rapports des tournées pour se rendre à l'implacable réalité que tous les délégués départementaux, sans exception, ainsi que les membres des instances ont adhéré à cet appel. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023