mercredi 17 decembre 2014 par Soir Info

Le 3ème pont d'Abidjan ou pont Henri Konan Bédié permettra à chaque automobiliste qui l'empruntera de bénéficier de nombreux avantages.

Le conducteur aura 10 kilomètres en moins à parcourir. Il gagnera 30 minutes par rapport à l'itinéraire précédent, c'est-à-dire s'il passait sur le pont Félix Houphouët-Boigny ou sur le pont de Gaulle. Aussi, s'il effectue le trajet chaque jour, ce conducteur économisera-t-il près de 2600 km par an, et plus de 260 heures passées dans son véhicule.

Le lundi 15 décembre 2014, au cours du Forum sur le Pont Henri Konan Bédié comme modèle réussi de Partenariat public privé (PPP) organisé par la Banque africaine de Développement (Bad) à Abidjan, le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a donné ces informations et souligné que le pont HKB est  le plus important projet d'infrastructure privé en Côte d'Ivoire depuis plus d'une décennie . Selon lui, le pont HKB est  une révolution pour la circulation . Il a fait savoir qu'il y est prévu 100 000 véhicules par jour, avec 50 000 véhicules par jour en moins et une circulation de 30% plus fluide que sur le pont Charles de Gaulle, pour une diminution d'émission de CO2 de 90 000 tonnes dans l'atmosphère.

... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023