mercredi 17 decembre 2014 par AIP

Grand-Bassam - Une soixantaine d'experts et acteurs du monde des médias ivoiriens planchent sur la révision de l'actuel régime juridique de la presse en vigueur depuis 2014, dans le cadre d'un séminaire ouvert mardi à N'Sah Hôtel de Grand-Bassam.

Il y a "une conscience de plus en plus aigüe de la nécessité d'un cadre légal précis et adapté, préalable indiscutable à un exercice véritablement professionnel du noble métier de journaliste", a expliqué la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, dans un discours lu par son directeur de cabinet, Doumbia Mory.

Des consultants nationaux et internationaux, des agents et dirigeants de médias publics et privés, des dirigeants de structures de régulations et sous tutelle du ministère de la Communication ainsi que des membres d'organisations professionnelles du secteur prennent part à ces travaux qui s'achèvent vendredi.

L'un des grands enjeux de ce séminaire reste la réglementation des médias numériques ou presse en ligne, en pleine expansion dans le pays.

La révision de la loi sur la presse est l'une des principales recommandations des états-généraux de la presse tenue fin août 2012.

kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023