mercredi 17 decembre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'inauguration du 3è pont d'Abidjan baptisé Henri Konan Bédié a fait dire au président Bédié que cet ouvrage vaut à lui seul un deuxième mandat à Alassane Ouattara, rapportent les journaux quotidiens ivoiriens dans leur parution de mercredi.

A l'inauguration du pont qui porte son nom, Henri Konan Bédié déclare dans les colonnes de Fraternité Matin que ?' cet ouvrage vaut deux mandats présidentiels''. Encore d'autres ponts sont à venir, selon le président Ouattara, fait remarquer le journal de service public.

?' Révolutionnaire' ', souligne Le Patriote qui affiche, également, les propos de Bédié :'' cet ouvrage vaut deux mandats présidentiels''. Le confrère revient sur la ?' liesse populaire'' à Cocody et à Marcory, les deux communes que relie le pont HKB.

Notre Voie voit autre chose dans les propos du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). ?' Bédié agresse Banny'', titre ce journal ajoutant ?' le coût du péage toujours inconnu''.

A l'ouverture, hier, du pont HKB, ?'Ouattara crée l'émeute et envoie un signal fort à ses adversaires'', constate Soir Info qui souligne que Bédié ?' froisse'' Banny. La République au pied du 3è pont, écrit L'Inter qui croit savoir ?' pourquoi l'opposition était absente'' à la cérémonie d'inauguration.

Pour Le Nouveau Réveil, avec l'ouverture du pont qui porte son nom, ?' Bédié immortalisé'', précise dans les colonnes du confrère que ?' ce pont vaut à lui seul 2 mandats à Ouattara'' qui révèle que ?' Abidjan aura un 4è pont et un 5è pont''.

L'Intelligent d'Abidjan relève ?' le pont HKB célébré dans l'oubli de Gbagbo, Banny et Ahoussou'', là où Ouattara annonce ?' un 4ème, un 5ème pont et des travaux de voieries à Abidjan en 2015'', ajoute le confrère.

?'Inauguration du 3è pont hier : Bédié bétonne l'Appel de Daoukro'' barre à sa Une Nord-Sud. Pour ce quotidien, le président du PDCI ruine les ?'espoirs'' de Charles Konan Banny et d'Essy Amara en déclarant que ?' ce pont vaut deux mandats pour Ouattara''.

Selon Le Nouveau Courrier, le pont HKB inauguré ?' en grande pompe'' est un pont ?' vieux de 18 ans''. Cela n'empêche pas L'Expression de revenir sur la déclaration de Bédié soutenant que ?' cet ouvrage révolutionnaire vaut à lui seul 2 mandats présidentiels''.

Pour Martin Bouygues, le constructeur, ?'cet échangeur est digne des grandes villes américaines'', rapporte L'Expression. Pont HKB : ?' les attentes du péage'', fait observer Le Mandat qui souligne que ?' l'investissement amorti en 20 ans''. Ouattara ?'immortalise'' Bédié, se réjouit Le Démocrate.

Ouattara inaugure le pont HKB dont ?'les financements étaient bouclés depuis 2010'' rapporte Aujourd'hui, citant Jeune Afrique. ?' Unis et réconciliés, nous pouvons transformer notre pays'', promet Alassane Ouattara dans les colonnes de La Matinale.

HS/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023