mercredi 17 decembre 2014 par APA

Quelque 187 professionnels de santé de nationalité éthiopienne ont quitté Addis-Abeba pour rejoindre le personnel médical de l'Union africaine actuellement déployé en Afrique occidentale aux prises avec le virus Ebola, a appris APA mercredi.


Le contingent éthiopien comprend des épidémiologistes de terrain, des infirmières, des médecins, des agents de santé publique, des pharmaciens et des professionnels de la communication, a annoncé l'UA.

Le gouvernement éthiopien a organisé un dîner spécial en leur honneur sous la présence du vice-Premier ministre éthiopien Demeke Mekonnen, du vice-président de la Commission de l'UA, Erastus Mwencha, du vice-président de la Commission des Affaires sociales, Mustapha Sidiki Kaloko et du ministre éthiopien de la Santé, Kesete-Birhan Admasu.

Le secteur privé du continent a travaillé en collaboration avec l'UA pour mobiliser des ressources nécessaires pour assurer le déploiement des professionnels de santé en Afrique de l'Ouest.

Les entreprises ont rejoint le combat. Le secteur des télécommunications à titre d'exemple a contribué à hauteur de 30 millions de dollars a fait observer l'organisation panafricaine.

NM/jn/pn/od/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023