jeudi 18 decembre 2014 par AIP

Tiémé - Les collèges municipaux de Tiémé et de Séguelon ont fumé le calumet de la paix, samedi, à la faveur d'un match de football entre les enseignants des deux établissements au collège municipal de Tiémé.

La rencontre qui s'est déroulée en présence du délégué de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) d'Odienné, Moussa Méité, s'est soldée par la défaite (4-0) du collège de Tiémé.
Lors d'un match de football des éliminatoires de l'OISSU, et suite à une décision arbitrale controversée, une bagarre avait éclaté entre les deux établissements causant la blessure de deux élèves de Tiémé.
La semaine suivante, les vainqueurs devaient se rendre à Odienné pour la suite de la compétition en passant par Tiémé. Les élèves de Tiémé s'en sont alors pris à leur convoi.

Malgré l'intervention des enseignants et de la gendarmerie de Tiémé, ils tenaient absolument à se venger. Il a fallu l'intervention du sous-préfet de Tiémé d'alors, Blé Gnali Antoine, pour calmer les élèves. Depuis lors, la tension était très vive entre les deux collèges.

La rencontre de samedi visait donc à réconcilier les deux établissements en prélude aux compétitions de l'OISSU au cours desquelles ils sont susceptibles de se rencontrer à nouveau.

bk/aaa/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023