jeudi 18 decembre 2014 par AIP

Adzopé - Le Centre d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement des migrants en Côte d'Ivoire (CAIOAM-CI) du ministère de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur a organisé, mardi à Adzopé, un atelier d'échanges et de renforcement des capacités sur "Les conditions de la migration régulière et les risques de la migration irrégulière".

Cette formation vise à sensibiliser et à informer les forces de sécurité et les populations sur les risques de la migration clandestine et à faire la promotion de la migration régulière.

Les participants ont partagé et échangé des informations sur les protocoles de la libre circulation des personnes, les documents de voyage et de séjour des immigrants, leurs procédures d'acquisition et les risques de la migration irrégulière.

La directrice du CAIOAM-CI, Cynthia Ekra, a salué cette formation et souligné que la Côte d'Ivoire est considérée comme le seul pays qui abrite le plus grand nombre de ressortissants non nationaux.

"La Côte d'Ivoire occupe une position exceptionnelle en matière d'immigration en Afrique et dans le monde parce que pays de destination pour les migrants de la CEDEAO, elle est une importante plate-forme de transit vers l'Amérique, le Moyen-Orient et surtout l'Europe", a-t-elle indiqué.

Cet atelier d'échanges contribuera, selon elle, à appréhender les contours de toutes les polémiques engendrées par les sujets de l'immigration.

go/aaa/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023