jeudi 18 decembre 2014 par AIP

Tengréla - La société minière Occidental Gold a offert un lot de matériels sanitaires d'une valeur de 6,5 millions de FCFA au district sanitaire de Tengréla (région de la Bagoué) en vue d'aider à la lutte contre la maladie à virus Ebola, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée vendredi à la préfecture, en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses.

Ce don, composé de trois tentes d'isolation, de 25 paires de gants chirurgicaux, de 50 paires de gants de ménage, de 80 bavettes (cache-nez), de quatre cartons d'eau de javel, de cinq kits de protection, de 100 solutions hydro alcoolisées, de quatre cartons de savon liquide et de 100 affiches, permettra, au dire du responsable administratif de la structure donatrice, Koné Adama, d'aider à se prémunir efficacement contre le virus dans la région.

"La présence de l'épidémie d'Ebola aux portes du département de Tengréla ne nous laisse pas indifférents car nous nous sentons solidaires de cette population qui nous a accueillis depuis plus de 10 ans", a déclaré M. Koné, indiquant que "l'amitié et la solidarité sont deux valeurs qui se manifestent au quotidien chez Occidental Gold''.

(AIP)
tmpo/ik/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023