vendredi 19 decembre 2014 par Soir Info

Le présent banc d'essai est le fruit de la coopération exemplaire entre l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (Artci) et l'Union internationale des télécommunications (Uit), qui ont conjugué leurs efforts pour offrir à la communauté internet ivoirienne et même sous régionale, un outil permettant de former une masse critique d'acteurs capables de prendre en charge les questions de migration de l'Ipv4 à l'Ipv6 , a souligné Ali Drissa Badiel, représentant de l' Uit pour l'Afrique de l'ouest.

Il a expliqué que la migration à l'Ipv6 a été rendue nécessaire par le fait que les adresses Ipv4 codées sur 32 bits et qui sont à ce jour les plus couramment utilisées de par le monde, montrent actuellement leurs limites dans la satisfaction des besoins des utilisateurs. Ces adresses sont devenues des ressources rares au niveau des registres internet régionaux et locaux. Ceci explique pourquoi le protocole Ipv6 a été conçu pour pallier les insuffisances de l'Ipv4 en permettant une plus grande plage adressable par le passage de 32 à 128 bits ; une meilleure gestion de la qualité de service, de la sécurité et de la mobilité ; de meilleures performances aussi bien dans l'adressage que dans le routage , a fait savoir Drissa Badiel.

Il a ajouté que le modèle de banc d'essai est simple et est composé d'un c?ur de réseau comprenant 3 routeurs. Chacun est relié à un routeur d'accès périphérique ; soit un ensemble de 6 routeurs formant ledit modèle de banc d'essai qui est par la suite relié à l'internet via un 7è routeur supportant la ligne louée internet.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023