vendredi 19 decembre 2014 par AIP

Danané une centaines d'usagers de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) de Danané, ont organisé lundi une marche à la préfecture de la localité, afin de dénoncer certaines pratiques de la compagnie, notamment, les coupures abusives, les facturations erronées, les rackets de la part des agents qui encaissent à domicile.

La porte parole des consommateurs, Tiémoko Antoine égrenant les mauvaises pratiques de la CIE, a estimé que celles-ci mettent à mal des milliers de personnes.

"Il y a un service à la CIE, habilité à recevoir les frais de facture, c'est la caisse. Ne payez plus vos factures en dehors de la caisse, ne payez pas de facture aux agents", a conseillé le secrétaire général de préfecture, Blé Pépé répondant aux plaintes des usagers.

Il a par ailleurs souligné que bien que l'encaissement ou la facturation de la consommation de 2002 à 2011, ait été annulée par l'Etat, les usagers doivent lui transmettre les factures concernées, afin qu'il puisse rencontrer les responsables locaux et régionaux de la CIE.

(AIP)
eb/tad/kam

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