vendredi 19 decembre 2014 par AIP

Soubré - L'Association de soutien à l'auto promotion sanitaire urbaine (ASAPSU) a procédé mercredi à une campagne de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale des populations de Gnakoragui, dans la sous-préfecture de Oupoyo, à Soubré.

Rassemblant les leaders communautaires, les comités villageois et les populations, cette campagne, selon un responsable de l'ONG ASAPSU, Koné Dougnoumani, s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des populations en matière de cohésion sociale, de bonne gouvernance, de gestion des conflits et de coexistence pacifique.

"Il s'agit donc de sensibiliser les populations à la culture citoyenne pour une vie harmonieuse entre toutes les communautés du village", a-t-il ajouté.

Les représentants des communautés wè, moré, baoulé, béninoise, lobi et abron ont tous été instruits sur la nécessité de maintenir la cohésion pour un développement harmonieux.

Cette journée de sensibilisation a aussi été marquée par des prestations théâtrales et des diffusions de messages de paix.

(AIP)
km/tad/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023