vendredi 19 decembre 2014 par Afrik.com

La justice ivoirienne a confirmé la décision du report du congrès du Front populaire ivoirien (FPI). Le duel entre Pascal Affi N'Guessan et Laurent Gbagbo attendra. Ce jeudi, le tribunal d'Abidjan devait examiner une nouvelle fois la requête de l'actuel président du FPI pour faire invalider la candidature du prisonnier de La Haye.

Le congrès du Front populaire ivoirien (FPI), principal parti d'opposition de Côte d'Ivoire, est effectivement reporté. Le président du comité d'organisation de cette réunion, Sébastien Dano Djédjé, avait saisi la justice afin de faire invalider la décision du report. Elle était intervenue après la requête de l'actuel président du FPI visant à faire annuler la candidature de l'ex-Président Laurent Gbagbo.

Statuer sur le fond du dossier

Le recours des partisans du prisonnier de la Cour pénale internationale (CPI) a été rejeté afin de laisser la justice statuer sur le fond du dossier. Selon un haut responsable du parti, le congrès est électif. Puisque la plainte d'Affi porte sur la validité de la candidature du Président Gbagbo, alors le tribunal a certainement souhaité que l'examen de l'affaire au fond se fasse avant de parler de la tenue du congrès , rapporte Notre Voie. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023