samedi 20 decembre 2014 par AIP

Abidjan - Le directeur de cabinet adjoint du ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la promotion des PME, M. Kébé Kanté a annoncé, vendredi, l'organisation des sessions de formation et de sensibilisation à l'endroit des commerçants de Côte d'Ivoire, au cours d'une rencontre d'échanges avec les organisations professionnelles.

"Dans un premier temps, six sessions de formation seront programmées dans le courant du premier trimestre de l'an 2015, à la Chambre de commerce et de l'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI)", a fait savoir le directeur de cabinet adjoint du ministre du ministre du commerce, M. Kébé Kanté.

Selon le représentant du ministre, la formation des acteurs du commerce est problématique à laquelle une réponse urgente doit être apportée.

"Ce renforcement de capacités s'adresse d'abord à vous, membres des organisations professionnelles pour vous permettre d'améliorer votre professionnalisme et votre civisme, de vulgariser les textes réglementaires qui régissent les commerce en Côte d'Ivoire et de s'approprier les règles qui gouvernent vos secteurs d'activités pour mieux défendre vos adhérents", a-t-il expliqué.

Soulignant l'intérêt qu'il accorde à cette formation, M. Kébé a invité les commerçants à participer massivement à ces sessions de renforcement des capacités et à être par la suite des relais pour une restitution sur le terrain auprès de leurs membres.

Dénommées "les rendez-vous du commerçants", ces sessions de formation et de sensibilisation aux bonnes pratiques commerciales s'inscrivent dans l'optique de faire connaître aux commerçants voire maitriser leurs droits et devoirs matière commerciale.

(AIP)
kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023