samedi 20 decembre 2014 par AIP

Abidjan - Des commerçants regroupés en organisations professionnelles ont plaidé, vendredi, auprès du ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la promotion des PME, pour la réactualisation des pistes de solution susceptibles de sortir leur secteur du commerce dans l'informel.

Lors d'une rencontre avec le ministère du commerce, le porte-parole des organisations professionnelles de commerçants, Soumahoro Farikou a souhaité la finalisation de l'identification des commerçants, la mise en place du fonds de garantie et la mutuelle des commerçants.

"Nous souhaitons que des représentants des organisations professionnelles de commerçants soient présents en qualité de juges consulaires au tribunal du commerce. Nous souhaitons également que la réforme du registre de commerce soit une réalité", a demandé le porte-parole des organisations professionnelles de commerçants, Soumahoro Farikou.

"Nous suggérons la mise en place d'un comité technique de suivi composé des représentants du ministère et des organisations professionnelles a-t-il également ajouté
Soumahoro a par ailleurs salué l'initiative du chantier de la redynamisation de la à la Chambre de commerce et de l'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) et le recensement des organisations de leur faitière du ministère du Commerce, tout en souhaitant que les conclusions fassent l'objet d'une large diffusion.

Il a cependant décrié la campagne de vérification des instruments de mesures menée par les agents du ministère de tutelle et la non application des résolutions adoptées lors du premier forum des commerçants de Côte d'Ivoire (Focomci), un an après sa tenue.

(AIP)
kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023