samedi 20 decembre 2014 par Afrik.com

L'actuel président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, a expliqué les raisons de son action en justice, ce jeudi. Il a remis en cause la crédibilité du comité de contrôle du parti.

Pascal Affi N'Guessan, président du principal parti d'opposition de Côte d'Ivoire, le Front populaire ivoirien (FPI), a indiqué qu'il remettait en cause la crédibilité du comité de contrôle du parti, raison pour laquelle il a fait appel à la justice pour examiner son recours en annulation de la candidature de Laurent Gbagbo. Il a expliqué son choix à l'occasion de sa rencontre, ce jeudi, au siège provisoire du parti, avec les secrétaires nationaux des fédérations, rapporte Koaci.com.

L'organe n'est pas crédible

J'ai été en justice parce que l'organe juridique au sein du FPI qui est le Comité de Contrôle a montré qu'il n'est pas crédible , a déclaré le candidat sortant à la présidence du FPI. Quand j'ai reçu Vy Paul, le Président intérimaire du Comité de Contrôle, il m'a dit qu'on ne doit plus suivre nos textes et que depuis la crise de 2011 on doit régler les problèmes du parti par consensus. Je lui ait demandé s'il lui Vy Paul peut trouver un consensus au Comité Central ? Il ne m'a jamais donné de réponse et on en est jusque-là . ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023