dimanche 21 decembre 2014 par Fraternité Matin

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, avait appelé le 17 septembre 2014 ses militants à soutenir Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

Pour une conformité entre ce que les Ivoiriens ont baptisé "l'appel de Daoukro" et les résolutions du 12ème congrès du Pdci, Henri Konan Bédié a proposé, au cours d'une réunion du bureau politique de son parti, le jeudi 18 décembre 2014, la tenue d'un congrès extraordinaire.

Pour faire aboutir le projet du Président Ouattara, il était impérieux pour le Pdci d'être en conformité avec les textes de son 12ème congrès où le parti a indiqué dans une résolution qu'il présentera un candidat à la présidentielle de 2015.

C'est la raison pour laquelle je propose qu'un congrès extraordinaire soit organisé pour nous permettre de revenir sur la résolution du 12ème congrès, relative à l'élection présidentielle de 2015 , a indiqué M. Bédié.

Aussi a-t-il annoncé que ce congrès extraordinaire s'articulera autour du thème: Consensus pour gouverner ensemble pour la paix, la justice, la réconciliation et le développement durable . Mieux, il a proposé que cette rencontre se tienne aux dates du 21 février pour le pré-congrès et le 28 février pour le congrès lui-même .

Encore une fois, Henri Konan Bédié a justifié sa position par le fait que la gestion du pouvoir par le Président Alassane Ouattara donne globalement satisfaction aux membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Le temps est la mesure de toute chose () La Côte d'Ivoire avec Alassane Ouattara est en train de se relever d'une période traumatisante , a-t-il expliqué pour soutenir son choix.

CHEICKNA D. Salif

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023