dimanche 21 decembre 2014 par AIP

Abengourou - Plus d'une tonne de marchandises périmées, saisies sur le marché par les agents de la direction régionale du commerce, de l'artisanat et de la promotion des PME d'Abengourou, ont été incinérées, vendredi, en présence des autorités administratives et judiciaires de la ville.

Il s'agit de produits laitiers, du riz, des insecticides, de la boisson sucrée, des friandises ainsi que des produits de beauté d'une valeur estimée à plus de 2,5 millions FCFA.

Cette action vise à faire comprendre aux commerçants que certes l'activité commerciale est libre en Côte d'Ivoire, mais tout produit ne peut être vendu , a déclaré le directeur régional, Djirabou Danho Séraphin.

Notre mission est de promouvoir l'activité commerciale dans la régionale de l'Indénié-Djuablin, mais nous avons aussi le devoir de protéger la santé des consommateurs , a-t-il ajouté, invitant les opérateurs économiques à mener leurs activités dans le strict respect du droit des consommateurs.

Le secrétaire général 2 de la préfecture d'Abengourou, Attri Kouakou Jacques, a félicité M. Djirabou et son équipe pour l'excellent travail accompli. Il les a encouragés à poursuivre leurs activités visant à assainir le marché.

Il les a surtout invités à la vigilance pour extraire du marché tous les produits prohibés ou périmés impropres à la consommation.

(AIP)
Rkk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023