dimanche 21 decembre 2014 par AIP

Odienné - Le président de l'Assemblée nationale (PAN), Guillaume Kigbafori Soro, a offert, samedi, une ambulance et une somme de cinq millions de FCFA au centre de santé urbain (CSU) de Kouban, dans la circonscription administrative de Tienko (Nord-ouest) pour améliorer l'accès des populations aux soins.

"Nous devons faire en sorte que des enfants ne naissent plus sans l'assistance des agents de santé. Cela, en facilitant l'accès de nos populations et en les exhortant à fréquenter les centres de santé", a déclaré le PAN, Guillaume Soro.

Il salué les cadres de Kouban, particulièrement M. Fofana Lanciné, directeur général adjoint à la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, pour son implication dans le développement de cette localité.

Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a, pour sa part, donné deux motos au CSU, pour la mobilité des agents de santé.

Le président de l'Assemblée nationale a alors procédé à la coupure du ruban ouvrant officiellement le nouveau centre de santé construit et équipé sur le budget de l'Etat, suivie d'une visite des locaux.

Le chef du parlement ivoirien s'est dit heureux de la réalisation d'un tel ouvrage au profit des populations rurales de Kouban.

(AIP)
SS/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023