lundi 22 decembre 2014 par Fraternité Matin

Dans le souci d'intensifier l'intégration économique sous-régionale, la Banque africaine de développement (Bad) vient d'approuver l'octroi d'un prêt de plus de 147 milliards Fcfa à l'Union du Fleuve Mano, afin d'aménager les routes et faciliter le transport.

Prélevés sur les ressources de la Facilité d'appui à la transition (Fat) et du Fonds africain de développement (Fad), ce prêt concerne la Côte d'Ivoire, la Guinée et le Liberia. Ces trois pays vont respectivement obtenir près de 70 milliards Fcfa, près de 21 milliards Fcfa et environ 56 milliards Fcfa.

Ce projet porte sur l'aménagement et le bitumage des routes Danané-Lola (87,35 km), Bloléquin-Toulépleu-frontière du Libéria (65 km), Tabou-Prollo (28 km), Karloken-Fish Town (80 km) et de la jonction Harper-Cavally (16 km). Toutes ces routes qui représentent 276,35 km, sont encore en terre, d'à peine 6m de largeur, dotées d'ouvrages de franchissements en bois de fortune pour la plupart, et s'avèrent impraticables en certaines saisons , note la Bad. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023