lundi 22 decembre 2014 par L'Inter

Objet de fierté pour la Côte d'Ivoire, le pont Henri Konan Bédié (HKB) continue de susciter la curiosité de bon nombre de personnes, qui ont décidé de contempler l'ouvrage, au cours d'une marche organisée le samedi 20 décembre.

Avec à leur tête les ministres Patrick Achi, des Infrastructures économiques et Alain Lobognon, des Sports et loisirs, ainsi que d'autres membres du gouvernement, les populations sont sortie nombreuses marcher sur le pont dans le sens Riviera-Marcory et vice-versa. Le président de la République, Alassane Ouattara, a demandé que tous les Ivoiriens s'approprient ce pont. A partir de dimanche (ndlr : depuis hier), ce pont sera ouvert à la circulation, aux véhicules. Le président a souhaité que deux jours avant, c'est-à-dire vendredi 19 et samedi 20 décembre, ceux qui n'ont pas de véhicule et qui auraient aimé voir le pont de plus près, le touchent, puissent le faire, aller d'un bout et revenir. A partir de demain (ndlr : depuis hier, dimanche 21 décembre), les premiers véhicules vont circuler sur le pont, et cette circulation sera gratuite, offerte comme cadeau de noël par le président de la République aux automobilistes ivoiriens. Ceci va durer jusqu'au 1er janvier 2015. A partir du 2 janvier, le péage va commencer , a précisé le ministre Patrick Achi, qui a refusé de se prononcer sur le prix du péage.

Cette nouvelle découverte du pont, mais cette fois-ci à pieds, a été le lieu pour le ministre Alain Lobognon d'inviter les Ivoiriens à la marche. En faisant remarquer que le sport, c'est la santé, le ministre Alain Lobognon a demandé aux Ivoiriens de s'adonner chaque week-end au sport afin de réduire leur facture de santé. Il faut noter que c'est au total 6 km qui ont été parcourus à la marche, en aller et retour, sur le pont HKB et l'échangeur sur le Boulevard Valery Giscard d'Estaing (VGE). ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023