lundi 22 decembre 2014 par AIP

L'ex-président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) et candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2015, Charles Konan Banny, et l'arbre de Noël organisé par la Fondation Children of Africa de la Première dame Dominique Ouattara pour 3000 enfants se partagent les unes des journaux, ce lundi.

"Banny bientôt devant la justice, deux de ses proches sommés de s'expliquer sur 5,5 milliards de FCFA", titre L'Intelligent d'Abidjan.

"Banny cogne Bédié et Ouattara", écrit L'Inter qui affirme que des proches de Banny sont "arrêtés".

Soir Info annonce qu'"un bras droit de Banny arrêté/trois autres de ses proches convoqués". Le journal indépendant livre les réactions de "Banny, depuis Divo : les menaces, les violences n'ont jamais été un facteur de progrès".

"14 milliards détournés à la CDVR ?", s'interroge Le Nouveau Réveil, quotidien proche du PDCI, faisant allusion à "une grosse polémique autour du budget alloué/trois proches de Banny arrêtés". Ce journal révèle aussi "un fiasco total (de) Banny à Divo, samedi".

"La justice aux trousses d'Arthur Alloco et de Sylvain Oka", affiche Le Patriote, proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), croyant savoir "toute la vérité sur des milliards de FCFA découverts sur leurs comptes bancaires". Le journal révèle qu'Arthur Alloco et Sylvain Oka, deux proches de Banny, président de la CDVR interpellés ce week-end".

" Pour ou contre l'Appel de Daoukro. Qui l'emportera ?" s'interroge Fraternité Matin qui indique que "Banny et KKB expliquent leur démarche". Le quotidien gouvernemental présente les photos des dissidents à l'Appel de Daoukro, à savoir Charles Konan Banny, Amara Essy, Kouadio Konan Bertin et Kablan Brou Fulgence.

L'arbre de Noël organisé par la Fondation Children of Africa de la Première dame Dominique Ouattara pour 3000 enfants a été également commenté dans les journaux.
"C'est déjà Noël, Dominique Ouattara gâte 3000 enfants", titre Fraternité Matin.
"Arbre de Noël de Children of Africa/ Mme Ouattara comble 3000 enfants", affiche Le Patriote, quand Le Nouveau Réveil révèle que " Mmes Ouattara et Bédié comblent plus de 11 000 enfants".

Pour L'Intelligent d'Abidjan, "Mme Ouattara honore ses engagements envers les enfants/ Noël au palais présidentiel".

"Trois mille enfants jubilent avec Dominique Ouattara au palais présidentiel d'Abidjan, le samedi 20 décembre 2014", affiche Soir info qui présente "le couple présidentiel et le père Noël entourés de certains enfants qui viennent de recevoir leurs cadeaux".


ik/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023