lundi 22 decembre 2014 par AIP

Une experte en genre, Mme Diabaté Tenin, affirme que l'approche genre ne concerne pas seulement les femmes mais qu'elle prend en compte toutes les spécificités du genre humain.

Il faut retenir que le genre ne concerne pas seulement la femme. Le genre, c'est le jeune, le vieux, la jeune fille, la femme , a expliqué Mme Diabaté, lors d'un séminaire sur le genre et la politique publique organisé de jeudi à samedi par l'Association des femmes africaines pour la recherche et le développement, section Côte d'Ivoire (AFARD-CI).

Elle a indiqué aux ONG et aux structures d'Etat présentes que l'approche genre est un outil d'analyse utilisé pour amener les pouvoirs publics à prendre en compte les spécificités de la femme, pour la rendre visible comme l'homme, surtout que la société, en distribuant les rôles, a créé la discrimination entre les hommes, les femmes, les jeunes, les vieux.

L'AFARD-CI est une organisation non gouvernementale panafricaine apolitique à but non lucratif créée en décembre 1977 qui regroupe des femmes du domaine de la recherche et qui publie des études sur le genre.


sdaf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023