lundi 22 decembre 2014 par APA

Le défenseur ivoirien de l'Olympique de Marseille (Ligue 1 française), Dja Djédjé ne veut pas être de l'expédition de la Guinée Equatoriale avec les Eléphants de Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, préférant donner ?' la priorité'' à son club, champion d'Automne, rapportent, lundi, les médias français.

?'Je donne la priorité à l'Olympique de Marseille, même si je ne ferme pas la porte à la sélection, j'espère vraiment faire une bonne deuxième partie de saison avec Marseille. C'est ma première saison dans un grand club.

Du coup je n'ai pas envie de partir en sélection'' s'est-il confié à Radio France Internationale (Rfi).
Selon l'international ivoirien, si le sélectionneur (Ndlr: Hervé Renard), n'est pas ?'sûr de ses choix'', il préfère ?' vraiment rester'' à Marseille.

?' Ce n'est pas sûr que je joue (en sélection). Ce n'est pas non plus certain que je joue latéral gauche ou droit. Mon objectif est de jouer'', souligne Brice Dja Djédjé (23 ans), indiquant que ?'le sélectionneur n'est pas clair avec moi. Mettez-vous à ma place''.

Le joueur affirme avoir eu des dirigeants de la sélection ivoirienne au téléphone. ?' Je leur ai dit ce que je pensais. Ça a été difficile. Il va y avoir une discussion entre le club et la FIF pour trouver un terrain d'entente'' assure Dja Djédjé qui a la ?'confiance totale'' de son entraineur de club, l'Argentin Marcelo Bielsa.

En sélection, Brice Dja Djédjé est en concurrence avec Tiéné Siaka, Arthur Boka, Daniel Akpa Akpro et Serges Aurier.

La Côte d'Ivoire joue son premier match de la phase finale de la CAN 2015, à Malabo, contre la Guinée avant d'affronter le Cameroun et terminer contre le Mali dans le Groupe D au premier tour.



HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023